Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso

Geshe Kelsang Gyatso

Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, le fondateur de la Nouvelle Tradition Kadampa, est la source de tous les enseignements des festivals et célébrations du dharma de la NTK.

Pendant les trente-quatre dernières années, il a transmis son savoir et son expérience aux personnes de notre monde moderne, en donnant des milliers d’enseignements, en rédigeant vingt-deux livres dont la valeur est hautement reconnue, en établissant des centaines de centres à travers le monde et en établissant le Projet International de Temples (PIT), un fonds international spécial dédié à l’intérêt public.

Détenteur de la lignée profonde de la sagesse ancienne dont il s’inspire, Guéshé Kelsang présente les enseignements de Bouddha de façon à ce que tout le monde, bouddhiste ou non bouddhiste, puisse les appliquer facilement dans sa vie de tous les jours, et ainsi commencer à connaître une véritable paix intérieure.
Cette lignée unique est perpétuée par les enseignements des disciples de Guéshé Kelsang, qu’il a formés pour devenir des enseignants d’un bouddhisme adapté à notre monde moderne.

Grâce à près de vingt ans d’étude et de pratique dans les monastères tibétains suivis par une vingtaine d’années de retraite de méditation dans l’Himalaya, Guéshé Kelsang s’est forgé une réputation de grand pratiquant et enseignant contemporain du bouddhisme.

La Nouvelle Tradition Kadampa

La Nouvelle Tradition Kadampa – L'Union Internationale du Bouddhisme Kadampa est une association internationale de centres d'étude et de méditation du bouddhisme Mahayana qui suivent la tradition bouddhiste kadampa fondée par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso.

Apprendre

Venerable Geshe Kelsang Gyatso

Geshe Kelsang Gyatso

Venerable Geshe Kelsang Gyatso is the Founder of the New Kadampa Tradition, a modern presentation of Buddhism and the source of all the teachings given at NKT-IKBU Festivals and Celebrations.

For the last thirty four years he has shared this knowledge and experience with the people of the modern world, giving thousands of teachings, composing twenty-two highly acclaimed books, establishing hundreds of centres around the world, and inaugurating the International Temples Project (ITP), a unique international fund dedicated to public benefit.

Drawing on the profound lineage of ancient wisdom that he holds, Geshe Kelsang presents the teachings of Buddha in a way that everyone, even non-Buddhists, can easily apply them to their daily lives and begin to experience true inner peace. This unique lineage lives on in the teachings of Geshe Kelsang’s disciples who he has trained to become Teachers of modern Buddhism

Through almost twenty years of study and practice in the great Tibetan monasteries followed by another twenty years of meditation retreat in the Himalayas, Geshe Kelsang has earned a reputation as a great contemporary practitioner and Teacher of Buddhism.

How to Transform Your Life - Download your free ebook

The New Kadampa Tradition

The New Kadampa Tradition – International Kadampa Buddhist Union is an international association of Mahayana Buddhist study and meditation centres that follow the Kadampa Buddhist tradition founded by Venerable Geshe Kelsang Gyatso.

Learn